Agent de Laurent Blanc et de Nabil Fekir, Jean-Pierre Bernès s’est exprimé dans les colonnes de So Foot sur le protégé de Jean-Michel Aulas.
« Nabil Fekir ? Il va rester. Je n’ai pas encore discuté avec lui de la renégociation de son contrat. On va le faire ». Face à l’intérêt du PSG et de plusieurs clubs étrangers, Jean-Michel Aulas est déterminé à prolonger sa pépite. Cela pourrait d’ailleurs être acté après les rencontres internationales. Agent de Nabil Fekir, Jean-Pierre Bernès s’est confié dans les colonnes de So Foot.
FEKIR EST VENU VERS BERNÈS...
« Si je suis allé chercher Fekir ? Non, c’est lui. La première fois que je me suis assis avec lui et son père, ils m’ont dit: “On ne pensait jamais déjeuner avec vous, c’est un honneur...” », a tout d’abord assuré Jean-Pierre Bernès, avant d’évoquer le choix de sélection et le futur de son protégé.
« FEKIR, JE VAIS L’EMMENER TRÈS HAUT… S’IL M’ÉCOUTE »
« Deschamps n’a pas de petits papiers. Fekir avait une décision à prendre et m’a demandé mon avis. Je lui ai présenté les avantages et inconvénients de chaque choix mais c’est lui qui a pris sa décision. Je n’ai pas la science infuse mais quand je donne un conseil, j’ai peu de chance de me tromper. J’ai aucun mérite, c’est mon métier. Ça fait trente-quatre ans que je suis dans le football, je sais de quoi je parle. Fekir je vais l’emmener très haut... s’il m’écoute. S’il ne m’écoute pas, il n’ira pas en haut. Si demain, j’ai un cancer en phase terminale, je prends le plus grand cancérologue, pas un type qui sort de la faculté de médecine de Vaulx-en-Velin! Si j’ai tué un type, je prends Dupond-Moretti, le plus grand pénaliste, pas un type qui sort de la faculté de droit! Quand on choisit un agent c’est pareil: on prend ce qui se fait de mieux, en termes d’expérience. Il y a des gens qui se disent agents alors que deux jours avant, ils faisaient de la peinture, ou boucher... J’ai rien contre mais ce n’est pas le même métier, on ne peut pas comparer. »