Mercato - OL : Pierre Ménès pointe du doigt le choix «low-cost» Rudi Garcia !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Rudi Garcia va diriger pour la première fois de la saison l’OL ce samedi contre Angers (17h30), Pierre Ménès s’est prononcé sur l’arrivée de l’ancien entraîneur de l’OM, et le chroniqueur du CFC semble dubitatif.

Outsider au moment du départ de SylvinhoRudi Garcia est finalement parvenu à doubler tous les prétendants, dont LaurentBlanc et JocelynGourvennec, en convainquant Juninho et Jean-Michel Aulas de lui laisser les rênes de l’OL. Ce choix ne fait toutefois pas l’unanimité chez les supporters lyonnais, qui s’apprêtent à découvrir leur nouvel entraîneur ce samedi pour la réception d’Angers (17h30). Dans une vidéo publiée par Unibet, PierreMénès est justement revenu sur les débuts de RudiGarcia avant la rencontre.

« On n’a peut-être pas fini de rigoler »

« Donc voilà, du coup Aulas a choisi Rudi Garcia, ce qui n’a pas l’air de vraiment plaire aux supporters. Faudra déjà donc voir l’accueil qui va être réservé à l’ancien entraîneur de l’OM. Ce qu’il y a d’amusant, c’est de voir que souvent Aulas et Garcia se sont choppés via presse, donc on va voir. A priori, l’attelage semble un petit bancal, un petit low-cost par rapport aussi aux ambitions de l’OL. Maintenant, on sait aussi que Rudi Garcia a la capacité de faire jouer ses équipes. Il l’a prouvé à Lille, à la Roma, et lors de la première année avec l’OM. Donc voilà, ce sera un match intéressant, que l’OL va évidemment gagner parce que je pense que le contexte ne se prête pas à beaucoup de suspense. Mais voilà, il faudra voir comment tout ça va se passer dans les prochaines semaines. On n’a peut-être pas fini de rigoler », confie PierreMénès.

Articles liés