Dans un long entretien accordé à L'Equipe ce lundi, Maxwel Cornet s'est confié sur son mercato estival agité et son départ avorté de l'OL.
« Ma prestation, c'est un beau message que j'envoie à tout le monde. Je ne fais pas vraiment attention aux critiques. C'est un message à ceux qui l'entendront... Ils sauront... Il n'y a pas besoin de polémiquer là-dessus », lâchait MaxwelCornet après sa performance XXL face à Manchester City le 19 septembre dernier. L’une des seuls à son actif en ce début de saison compliqué. Un message qui semblait destiné à ses dirigeants. En effet, convoité par Wolfsbourg et le FC Séville durant le dernier mercato estival, l’attaquant de l'OL a finalement été contraint de rester une saison supplémentaire en Ligue 1. Une décision dictée par les dirigeants rhodaniens sur laquelle est revenu Cornet dans les colonnes de L’Équipe ce lundi.
« Le club m’a fait rester »
« C’est vrai que j’avais des propositions et que le club m’a fait rester. Mais non, le club ne me doit rien. Je l’ai dit au président : je viens de Metz, je suis arrivé à l’OL comme jeune joueur et c’est le club qui m’a fait grandir. Mais aujourd’hui, je ne suis plus un jeune joueur, du moins pas un si jeune joueur que ça, et j’ai envie d’enchaîner les matches. Une déception de ne pas être parti pour jouer et multiplier mon salaire ? Bien sûr, oui. Le club m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi, que j’aurais un peu plus de temps de jeu qu’auparavant, et au final, ce n’est pas ce qui est arrivé. Je ne me considère pas comme un joker de luxe : dans le foot, si tu mérites de jouer, tu dois jouer, tout simplement. Donc je me pose encore des questions, mais la seule chose à faire est de tirer dans le même sens que tout le monde. Et quand on revendique quelque chose, il faut prouver sur le terrain, montrer qu’on ne parle pas pour rien », a-t-il confié.