Invité à revenir sur le derby entre l'OL et l'ASSE vendredi, Pierre Ménès souligne un changement tactique payant de Bruno Genesio.
« Nous sommes déçus car nous méritions mieux. Nous avons eu un trou d'air en début de seconde période qui nous a fait très mal. Nous avons poussé pour égaliser mais cela n'a pas payé. » Après la défaite dans le derby (0-1), Wahbi Khazri regrettait les occasions ratées par l'ASSE en seconde période. Mais si le joueur des Verts estime que son équipe est passée à côte du second acte, Pierre Ménès pense quant à lui que le changement tactique opéré par Bruno Genesio a fait la différence comme il l'écrit sur son blog.
«Génésio a fait un bon changement au repos en sortant Fekir pour faire entrer Cornet»
« Trois points, c’est aussi ce qui a fait plaisir à Jean-Michel Aulas vendredi soir avec la victoire de l’OL dans le derby, sur une tête de Denayer. Le match n’a pourtant pas été brillant côté lyonnais, surtout en première période pendant laquelle le 3-4-3 n’a absolument pas fonctionné, la faute à un trio offensif qui s’engluait perpétuellement dans l’axe. Bien trop facile à défendre pour des Verts qui ont eu de belles occases mais se sont heurtés deux fois à un excellent Lopes. Et puis Génésio a fait un bon changement au repos en sortant Fekir pour faire entrer Cornet, qui a écarté le jeu. A partir de là, Lyon a dominé un peu plus les débats. Il n’en demeure pas moins que la victoire rhodanienne est vraiment étriquée et que les Stéphanois peuvent s'en vouloir d'avoir manqué d’ambition offensive dans ce match. »