OL - Clash : L’énorme tacle de Rafael à Pierre Ménès !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Critiqué par Pierre Ménès après son carton rouge reçu face à l’ASSE, Rafael n’a pas supporté les propos du journaliste de Canal+ et l’a fait savoir sur son compte Twitter.

« Au foot, on tacle ». C’est un Rafael sûr de lui qui a pris la parole vendredi soir à l’issue de la victoire lyonnaise sur l’ASSE. Expulsé après un tacle dangereux sur YannM’Vila, le Brésilien ne comprend toujours pas la décision de Mr Gautier et assure ne pas avoir touché le Stéphanois. «  Si je me fais expulser à tous les matches pour ça, c'est fini. J'ai regardé dix fois la vidéo depuis. Pour moi, si tu regardes la caméra de derrière, le mec n'est même pas collé au ballon. » a-t-il assuré dans des propos relayés par L’Équipe. Une sortie insensée pour PierreMénès qui a lâché un coup de gueule sur son compte Twitter. « Rien que pour sa bêtise je lui collerai deux matchs de plus » a écrit le journaliste de Canal+, et cela n’a pas plu au joueur de l’OL.

« Tu aurais largement le temps de venir pêcher avec moi le dimanche »

Sur son compte Twitter, le latéral droit de l’Olympique Lyonnais a en effet montré qu’il n’y avait pas que sur les pelouses de Ligue 1 qu’il s’essayait aux tacles et a directement répondu au consultant du Canal Football Club. « En revoyant les images calmement mon tacle était des nécessaires, mais sans aucune mauvaise intention et j’étais assez loin du joueur. Par contre Pierre si à chaque fois qu’un journaliste dit une bêtise, il est puni, tu aurais largement le temps de venir pêcher avec moi le dimanche » a lâché Rafael. On attend maintenant la réponse de PierreMénès.

Articles liés