Bafetimbi Gomis ne devrait pas rejoindre Galatasaray cet été. Ses exigences ont été jugées excessives par le président du club stambouliote, Ünal Aysal.
En fin de contrat à l’issue du mois de juin, Bafetimbi Gomis a l’embarras du choix pour son avenir, avec plusieurs écuries intéressées par ses services. D'ailleurs, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, Galatasaray a tenté sa chance pour attirer l’attaquant lyonnais, qui réclamerait un contrat de longue durée (4 ans), assorti d’un salaire annuel de 4M€ nets.
« NOUS ÉTIONS INTÉRESSÉS PAR GOMIS »
Mais malheureusement, Bafetimbi Gomis ne devrait pas recevoir ce contrat. Le président du club turc, Ünal Aysal, a confirmé que les prétentions de l’international tricolore étaient trop élevées. « Nous étions sérieusement intéressés par Gomis, mais ce n’est plus le cas. Nous ne payerons pas ce qu’il nous demande. Pour notre futur attaquant, nous sommes toujours dans l’attente. Cela se fera peut-être après la Coupe du monde », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision turque Kanal A Haber. Le Lyonnais ne devrait donc pas succéder à Didier Drogba à la pointe de l’attaque stambouliote.
PLUTÔT LA PREMIER LEAGUE ?
Récemment interrogé sur l’avenir de son client, l’agent de Bafetimbi Gomis, Willie McKay, a récemment confirmé être en contacts avec plusieurs écuries de Premier League. « Je discute actuellement avec cinq clubs de Premier League à propos de Bafétimbi et ce n’est pas une surprise qu’il suscite autant d’intérêt car c’est l’une des meilleures affaires du mercato. Je discute notamment avec un président particulièrement ambitieux d’un club ambitieux, ils ont très envie de le signer et Bafétimbi ira dans un club où il se sent vraiment désiré. Le club qui pousse le plus s’intéresse à lui de longue date et a formulé une offre importante lorsqu’il était encore sous contrat avec Lyon. »