Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

EXCLU Mercato - OL : Galatasaray pour Gomis ?

En plus de l’attaquant de l’ASSE Mevlut Erding, qui est en approche, Galatasaray espère aussi obtenir la signature de Bafé Gomis, en fin de contrat avec l’OL.

Bafé, qui arrive en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais a aujourd’hui plusieurs offres concrètes de contrat entre ses mains. Quatre clubs sont notamment sur les rangs aujourd’hui. Selon nos informations, il s’agit de Galatasaray, Fenerbahçe, Newcastle et d’un club allemand. Mais de source proche du clan Gomis, on confie que les pistes turques sont aujourd’hui les mieux placées, et notamment Galatasaray.

BAFÉ GOMIS ESPÈRE 4 MILLIONS PAR AN

Il faut dire que l’attaquant de l’OL souhaite un contrat de longue durée (4 ans) avec un salaire de 4 millions d’euros net par an. A ce tarif, peu de clubs sont en mesure de s’aligner, même si Gomis est libre.

GALATASARAY ESPÈRE ERDING ET BAFÉ GOMIS

Pour Galatasaray, il s’agit de remplacer Didier Drogba, qui est en discussions sérieuses avec la Juventus Turin. Dans l’esprit des dirigeants turcs, deux joueurs pourraient signer pour compenser la perte de Drogba : Bafé Gomis et Mevlut Erding, l’attaquant de l’ASSE pour qui les discussions sont déjà bien avancées, comme révélé par Le 10 Sport. Un dirigeant de Saint-Etienne se serait d’ailleurs rendu à Istanbul hier pour négocier le transfert avec le turc. Pour Gomis, la piste Galatasaray a de quoi séduire, car le club stambouliote dispute régulièrement la Ligue des champions.

FENERBAHCE ET NEWCASTLE AUSSI SUR LES RANGS

Derrière Galatasaray, un autre club turc est clairement positionné sur Gomis : il s’agit de Fenerbahçe. Newcastle, qui va devoir compenser le départ de Loïc Rémy, qui était prêté par QPR et qui ne manque pas d’approches de clubs huppés (Tottenham, Arsenal), a également transmis une proposition. Enfin, en Allemagne, un championnat qui séduit Bafé Gomis depuis longtemps, un club aurait également pris contact. Il pourrait s’agir de Wolfsburg. L’an dernier, le Borussia Dortmund et Schalke 04 avaient longtemps observé l’attaquant de l’OL, pour finalement ne pas donner suite.

Mais aujourd’hui, c’est Galatasaray qui apparaît le mieux placé.

A.H. et A.B.

Articles liés