En contact avec plusieurs clubs de Premier League, le représentant de Bafétimbi Gomis en Angleterre, Willie McKay, a évoqué l’avenir de l’attaquant français dans les colonnes du Daily Express.
En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Bafétimbi Gomis est libre de s’engager où bon lui semble et ne manque pas de sollicitations à quelques jours de l’ouverture du mercato. L’attaquant international français de 28 ans a notamment la cote en Angleterre où son agent Willie McKay assure être en contact avec « cinq clubs de Premier League », lui qui considère son protégé comme l’une des « meilleures affaires » du prochain mercato estival.
« GOMIS IRA LÀ OÙ IL SE SENT VRAIMENT DÉSIRÉ »
« Je discute actuellement avec cinq clubs de Premier League à propos de Bafétimbi et ce n’est pas une surprise qu’il suscite autant d’intérêt car c’est l’une des meilleures affaires du mercato, a-t-il lancé dans les colonnes du Daily Express. Je discute notamment avec un président particulièrement ambitieux d’un club ambitieux, ils ont très envie de le signer et Bafétimbi ira dans un club où il se sent vraiment désiré. Le club qui pousse le plus s’intéresse à lui de longue date et a formulé une offre importante lorsqu’il était encore sous contrat avec Lyon. »
NEWCASTLE DANS LA PEAU DU FAVORI ?
Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir de Newcastle qui avait déjà tenté de recruter Gomis lors du dernier mercato hivernal. Les Magpies s’apprêtent à perdre Loïc Rémy, qui rêve de Ligue des champions, et ont d’ores et déjà indiqué la sortie à Shola Ameobi. Selon le Daily Express, Le manager des Toons Alan Pardew devrait tout faire pour tenter de convaincre son président Mike Ashley de préparer une offre conséquente pour tenter de convaincre Gomis de rejoindre Saint James’ Park.