menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - Mason Greenwood s'en va : Qui l’OM doit recruter en priorité pour le remplacer ?
La rédaction

En proie à d’importants problèmes financiers, l’OM a été contraint de vendre cet été. Le club phocéen s'est notamment séparé de Mason Greenwood, qui s'est engagé à Fenerbahçe en Turquie. La formation olympienne aurait d’ailleurs activé plusieurs pistes pour le remplacer. Mais qui la direction marseillaise doit-elle recruter pour succéder à l’attaquant de 24 ans ? C’est notre sondage du jour !

L’OM a du pain sur la planche sur le mercato. Ennuyé par de sérieux soucis économiques, le club phocéen est obligé de se séparer de certains joueurs pour renflouer ses caisses. La formation marseillaise a notamment profité de la bonne valeur marchande de Mason Greenwood pour récupérer de l’argent et alléger sa masse salariale par la même occasion. L’attaquant de 24 ans s'est s’engager à Fenerbahçe. Et la direction olympienne se serait déjà penchée sur la question de sa succession.

L'OM active des pistes en Espagne pour remplacer Greenwood

L’OM aurait en effet exploré quelques pistes pour remplacer Mason Greenwood cet été. La presse espagnole a récemment évoqué un intérêt des Olympiens pour Roony Bardghji. Les pensionnaires de la Ligue 1 auraient même fait une offre au FC Barcelone pour l’international suédois. Haissem Hassan serait également dans le radar de Grégory Lorenzi. Présent à la Coupe du monde 2026 avec l’Egypte, l’ailier de 24 ans du Real Oviedo plairait à l’OM.

D'autres joueurs bien connus de la Ligue 1 dans le viseur ?

Le club phocéen pourrait aussi miser sur deux joueurs bien connus de la Ligue 1. Il y a quelques semaines, le nom d’Armand Laurienté était évoqué du côté de l’OM. Passé par le FC Lorient, l’ailier de 27 ans est sous contrat jusqu’en juin 2029 avec Sassuolo. Pablo Pagis (23 ans, FC Lorient) serait également sur la liste des dirigeants marseillais.

Alors selon vous, qui l’OM doit-il recruter en priorité pour remplacer Mason Greenwood cet été ? À vos votes !

Sondage

Mercato - Mason Greenwood s'en va : Qui l’OM doit recruter en priorité pour le remplacer ?

Roony Bardghji
24%
Haissem Hassan
9%
Armand Laurienté
8%
Pablo Pagis
28%
Un autre joueur
17%
L’OM ne doit recruter personne pour remplacer Mason Greenwood
15%
Articles liés