Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Martial, Griezmann… Les vérités de Daniel Riolo sur leur départ à l’étranger !

Au micro de RMC, Daniel Riolo est revenu sur les départs d'Antoine Griezmann et d'Anthony Martial avant l'âge de 20 ans...

« On a été formés comme ça, dans une sorte de confort. En France, on considère qu’on ne peut pas faire trois matches en sept jours. On s’est mis dans la tête – ou on nous a mis dans la tête – qu’il fallait se reposer. » Avec cette déclaration, Dimitri Payet a conforté les propos de Michel et est remonté dans l’estime de Daniel Riolo, qui n’a pas hésité à tacler la formation française dans l’After RMC.

« Un paquet de joueurs comme Payet dans notre football »

« Payet, c’est un mec qui pouvait avoir une carrière 10 fois plus remplie avec une autre mentalité. Ce joueur a trop de classe pour avoir si peu de choses dans sa vie footballistique, à 28 ans. Je lui souhaite de rattraper le retard. Et des comme ça on en a eu un paquet dans notre football », a tout d’abord confié Daniel Riolo, avant de citer Antoine Griezmann, arrivé à la Real Sociedad à l’âge de 14 ans, et Anthony Martial, parti cet été à Manchester United à l’âge de 19 ans.

« Obligé de bosser comme un taré »

« La meilleure chose qui soit arrivée à Griezmann, c’est de ne pas avoir été pris par les centres de formation français. La meilleure chose qui soit arrivée à Martial, c’est d’être tombé sur Jardim et d’avoir pu vite se barrer à Manchester United, sinon c’était pareil que plein d’autres. Avec Van Gaal, il va être obligé de bosser comme un taré », a-t-il conclu.

Articles liés