Alors que les états d’âme de Yaya Touré ont rythmé l’été des dirigeants de Manchester City, Manuel Pellegrini s’est montré très clair sur ce dossier.
Arrivé à Manchester City en 2010 après avoir écumé plusieurs championnats lors de sa carrière (Beveren, MetalurgDonetsk, Olympiakos, AS Monaco, FCBarcelone…), Yaya Touré a pris ces dernières saisons une dimension considérables sur les pelouses de PremierLeague. Grand artisan du titre de Manchester City l’an dernier, l’international ivoirien (85 sélections, 16 buts) est aujourd’hui l’un des meilleurs du monde à son poste. Pièce maîtresse des Citizens, le natif de Bouaké a pourtant fait très peur à ses supporters lorsqu’il a clamé récemment son mal-être à ManchesterCity. Des atermoiements qui semblent loin désormais, à en croire son entraîneur Manuel Pellegrini.
PELLEGRINI : « YAYA VEUT RESTER ICI, IL EST HEUREUX ICI »
« Il y a beaucoup de choses qui sont écrites sur beaucoup de choses, mais Yaya Touré n’a aucun problème. Il travaille normalement ici. Il veut rester ici, il est très heureux ici. De tout ce qui a été dit à propos de lui cet été, je n’ai jamais entendu Yaya parler de cela », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Skysports.
« SI YAYA TOURÉ ÉTAIT BLANC… »
Alors que l’Ivoirien s’était plaint d’un manque de considération de son club (qui ne lui aurait pas souhaité son anniversaire), son agent avait ouvert la porte à un départ, le PSG ou Barcelone faisant partie des candidats potentiels à sa venue. Ce dernier avait également pointé du doigt le traitement injuste dont il serait l’objet en Angleterre. « S’il était blanc, je suis sûr à 100% qu’il aurait gagné un de ces prix. Je ne veux pas trop parler de racisme ou de politique dans le monde du football, mais il n’a pas la reconnaissance qu’il devrait avoir. Yaya a remporté trois fois consécutivement le prix de joueur africain de l’année, mais cette récompense est différente des autres prix », avait-il déclaré.