Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City/Barcelone/PSG : Yaya Touré persiste et signe !

Elément-clé du dispositif de Manchester City, Yaya Touré avait un temps annoncé ses envies d’ailleurs, mais l’Ivoirien a clarifié sa situation.

Alors qu’il défendait les couleurs de la Côte d’Ivoire lors de la Coupe du monde, le nom de Yaya Touré agitait le mercato. Malgré une excellente saison, conclue par le titre de champion avec Manchester City, le joueur était courtisé par de grandes écuries européennes comme le PSG. Néanmoins, alors qu’il a repris le chemin de l’entrainement avec les Citizens, Yaya Touré a voulu mettre fin à toutes les rumeurs concernant son départ.

« JE VAIS RESTER À MAN CITY »

Cet été, Manchester City et Yaya Touré semblaient très proches d’un divorce à cause d’un anniversaire non souhaité. Toutefois, cet événement semble faire aprtie du passé et le milieu a clamé sa volonté de rester lors d’une interview pour le site du club : « C’est ma décision : je vais rester à Man City le plus longtemps possible. La débat est maintenant clos. Maintenant je suis très heureux de rejoindre l’équipe et le manager ». A l’approche de la reprise de la Premier League, le club anglais pourra donc bel et bien compter sur sa star pour espérer conserver son titre de champion et aller le plus loin possible en Ligue des Champions.

« RESTER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE »

Si Yaya Touré vient de confirmer qu’il allait rester du côté de Manchester City, il y a quelques jours, le joueur avait déjà dévoilé son futur à la presse britannique : « Je vais honorer mon contrat avec ManchesterCity et rester le plus longtemps possible. Je ne pense pas à toutes ces spéculations sur mon futur. C’est un plaisir de continuer ici ». Des propos également confirmés par l’agent du joueur : « Il reste à 100% à Manchester City cette saison, il ne partira pas au PSG ou ailleurs ».

Articles liés