Débarqué du club hollandais d'ADO La Haye pour 500.000€, le défenseur ivoirien Wilfried Kanon ne portera finalement pas les couleurs lilloises en raison d’une blessure au genou.
Ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire avec qui il a remporté la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Hervé Renard souhaitait recruter un de ses anciens protégés. Wilfried Kanon, le défenseur de ADO la Haye aux Pays-Bas avait trouvé un accord avec le LOSC mais son transfert a finalement été avorté en raison d’un problème au genou comme l’a expliqué le club nordiste.
« LE TRANSFERT DE KANON NE SERA PAS CONDUIT À SON TERME »
« Le transfert au LOSC de Wilfried Kanon ne sera pas conduit à son terme. Les résultats de la visite médicale du défenseur ivoirien n’ayant pas donné satisfaction, un avis défavorable a été émis pour le transfert du joueur. Wilfried Kanon ne rejoindra pas par conséquent le LOSC, qui souhaite au joueur de rapidement se rétablir afin d’accomplir la carrière qui lui est promise », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel de Lille.
« IL NE FAUT PAS BRÛLER LES ÉTAPES »
En revanche, concernant les départs, Sofiane Boufal qui attire les convoitises, aurait tout intérêt à poursuivre sa progression au LOSC. C'est en tout cas ce pense Hervé Renard : « Tout entraîneur n’aimerait pas voir partir un joueur dont vous avez cité le nom. Je ne suis pas persuadé que Sofiane ait intérêt à partir dès maintenant. Il est arrivé en janvier et a réalisé cinq mois exceptionnels. Il va falloir aller chercher le petit plus qui fait qu'il peut devenir un joueur hors du commun. Il a quelque chose de très différent par rapport à beaucoup d’autres mais il ne faut pas brûler les étapes. Il faut lui laisser le temps de progresser. Je suis persuadé qu'il y aura de meilleures négociations dans le futur ».