Avec un milieu en reconstruction, le LOSC se pencherait sur Simon Gustafson, qui joue actuellement au BK Häcken, en Allsvenskan, la première division suédoise.
Après les départs d’Idrissa Gueye à AstonVilla et de JonathanDelaplace à Caen, Lille a besoin de recruter au milieu de terrain. Si IbrahimAmadou semble être la priorité d’Hervé Renard, après sa bonne saison avec l’AS Nancy, le nouvel entraineur des Dogues prospecterait en Suède.
UN ESPOIR SUÉDOIS EN APPROCHE ?
Selon le journal néerlandais, Voetbal International, le board lillois aurait coché le nom de SimonGustafson pour suppléer RioMavuba et FlorentBalmont dans l’entrejeu nordiste. Vainqueur de l’Euro des moins de 19 ans avec les espoirs suédois, le milieu de terrain, âgé de 20 ans maintenant, est considéré comme un grand espoir du football scandinave. Formé au FässbergsIF, il joue désormais au BKHäcken, en première division suédoise.
UN DÉNOUEMENT RAPIDE ?
Si le LOSC souhaite obtenir la signature de SimonGustafson, les dirigeants vont devoir se montrer persuasif et agir vite. En effet, le milieu de terrain de Häcken serait aussi sur les tablettes du FeyenoordRotterdam. Mais avec seulement un an de contrat restant, le club suédois ne devrait pas être trop gourmand concernant le montant d’un éventuel transfert. HervéRenard aimerait constituer son effectif rapidement dans l’optique du premier match de Ligue1 contre le PSG. L’entraineur nordiste n’a d’ailleurs récemment pas caché sa motivation, avant d’affronter le triple champion de France en titre : « Un premier match, qui plus est à domicile, c’est toujours important. On a toujours envie de réussir son entrée en championnat. Quand on reçoit le PSG, la motivation est encore plus importante. Mais quoi qu’il se passe face au PSG, il restera 37 matchs derrière. »