Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La précision de l’entourage d’Idrissa Gueye !

Attiré par l’Angleterre, Idrissa Gueye n’a pas écarté la piste menant à l’OM. Les prochaines heures pourraient être décisives…

Il y a un peu plus d’un mois, dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Idrissa Gueye « n’imaginait pas jouer ailleurs qu’à Lille en France ». Mais c’était avant que l’OM ne rentre dans la course à la signature du milieu lillois. Le quotidien nordiste rappelle l’attachement de Gueye à l’OM, le club de son enfance. Un argument sur lequel insiste l’OM face aux clubs anglais.

PLUTÔT L’ANGLETERRE QUE L’OM ?

Car si Vincent Labrune a proposé 9 millions d’euros bonus compris pour Idrissa Gueye, les clubs anglais ne lâchent rien. West Ham et Crystal Palace auraient soumis des offres comprises entre 8 et 10 millions d’euros. Pour l’entourage de Gueye, interrogé par le quotidien nordiste, « Idrissa étudie toutes les offres, il écoute parce qu’il est respectueux. Aujourd’hui, ce qu’il recherche, c’est tout de même plus l’Angleterre que Marseille. »

DÉPART ASSURÉ

« Gueye ? Il a peu de chances d'être au LOSC la saison prochaine. Il souhaite un nouveau challenge et on a compris sa volonté. C’est le bon moment pour qu'il parte. Quant à l'Angleterre, le marché vient d'ouvrir, les offres viennent de se manifester. Hormis Gueye, il n'est pas prévu que d'autres joueurs partent, mais le mercato vient d'ouvrir », a récemment confié Jean-Michel Vandamme, le directeur sportif du LOSC.

Articles liés