Alors que Hervé Renard est le nouveau coach du LOSC, Daniel Riolo ne se montre pas convaincu par le projet du club lillois.
Après une année très compliquée, le LOSC a décidé de s’appuyer sur Hervé Renard pour succéder à RenéGirard. « On s'appuiera sur des jeunes et des joueurs de valeur sportive inférieure. Mais ce n'est pas parce qu'on a moins de moyens que l'on ne peut pas être performants », avait confié le nouveau coach du LOSC. Pour le compte de son édito RMC, Daniel Riolo a affiché ses doutes…
« JE N’AI RIEN CONTRE RENARD, MAIS… »
« Le sujet Lille a retenu mon attention. J’ai du mal à comprendre ce que fait ce club qui avait beaucoup de grandes ambitions à la fin des années 2000. Certes, le doublé de 2011 est une grande réussite, mais après ? Le club se restructure de tous les côtés, Seydoux suit ça de loin, Coucke veut que tout soit nickel niveau finance et projet avant d’arriver et on ne sait pas qui pilote le club. À défaut d’avoir une pensée sur l’avenir, on a fait dans l’urgence. L’échec Girard passé, on confie l’équipe à Renard. Je n’ai rien contre lui, mais c’est un homme de coup. Un meneur d’hommes. »
« LE PROJET, JE N’Y COMPRENDS PLUS RIEN »
« Il va constituer son équipe avec pas mal de joueurs (type J.Ayew, s’il vient) qui vont jouer pour lui, pas pour le club, le projet. L’idée d’être le club du grand nord, de la formation (allez voir la moyenne d’âge de l’équipe cette saison), bref tout ce que Seydoux avait vendu, est tombée à l’eau. Je n’annonce pas un échec du LOSC cette saison, ne nous trompons pas. Il se peut même qu’avec Renard en mission, il se passe un truc. Je parle là de politique sportive à long terme, d’idée de développement. J’étais absolument séduit par le projet de Seydoux, je n’y comprends plus rien aujourd’hui », a ajouté DanielRiolo.