Mercato : Le PSG cible son nouvel entraîneur, il va réclamer une star
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme l’avait annoncé le 10 Sport, Julian Nagelsmann ne prendra pas les rênes du Paris Saint-Germain, les discussions ayant cessé entre les deux parties. Thiago Motta et Luis Enrique apparaissent aujourd’hui comme les deux pistes chaudes pour prendre la succession de Christophe Galtier, et l’une des exigences de l’ancien international italien serait connue. 

Nouvel épisode dans le feuilleton de l’entraîneur au PSG. Cité comme le favori pour prendre la succession de Christophe Galtier, Julian Nagelsmann ne débarquera finalement pas dans la capitale, les discussions ayant pris fin entre les deux parties. Le10sport.com vous avait déjà révélé au début du mois que l’Allemand avait peu de chances de débarquer au PSG. Les recherches se poursuivent donc toujours.

Quel entraîneur pour le PSG ?

Parmi les pistes étudiées, celle menant à Thiago Motta. L’Italien fait partie des favoris pour l’après-Galtier, Nasser Al-Khelaïfi souhaitant notamment s’attacher ses services. L’ancien joueur du PSG sort d’une saison concluante avec Bologne et a l’avantage de connaître parfaitement l’environnement parisien. D’ailleurs, l’une de ses premières exigences serait connue.

Thiago Motta voudrait miser sur Marco Verratti

À en croire Sport Mediaset, l’une des premières requête de Thiago Motta en tant qu’entraîneur du PSG serait de conserver Marco Verratti, dont l’avenir semble incertain. Dernièrement, il a été révélé que l’international italien avait notamment été proposé à Manchester City afin de faciliter la venue de Bernardo Silva. Un deal que ne verrait surement pas d’un bon œil Thiago Motta s’il retrouvait la capitale française, Sport Mediaset indiquant qu’il y a fort à parier que l’entraîneur de 40 ans souhaite bâtir son milieu de terrain autour de son ancien coéquipier, présent depuis 2012.  

Articles liés