Le Qatar a fait son choix, le PSG passe à l’action pour son nouvel entraîneur
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche du successeur de Christophe Galtier, le PSG n’accueillera pas Julian Nagelsmann dans les prochains jours, les discussions ayant cessé entre les deux parties. Du côté de Doha, on voit d’un bon œil la piste menant à Luis Enrique, et une nouvelle réunion aurait d’ailleurs lieu avec l’Espagnol ces dernières heures.

Si le départ de Christophe Galtier est désormais acté, le PSG négociant ses indemnités avec ses représentants, l’identité de son successeur est elle incertaine. Dernièrement, les rumeurs étaient nombreuses concernant une arrivée de Julian Nagelsmann. Mais le10sport.com vous avait révélé que l’Allemand avait peu de chances de poser ses valises près du Parc des Princes, ce qu’a confirmé L’Équipe ce samedi dans ses colonnes du jour.

Ce ne sera pas Nagelsmann

D’après nos informations, Luis Enrique dispose de soutiens importants à Doha qui pourraient lui permettre d’être le grand favori pour débarquer au PSG. L’Équipe confirme d’ailleurs les alliés importants de l’Espagnol au Qatar. Et le club serait passé à la vitesse supérieure dans ce dossier.

Réunion avec Luis Enrique

Selon Sports Zone, la piste Luis Enrique a bien été réactivée après la fin des discussions avec Julian Nagelsmann. Ainsi, une rencontre aurait eu lieu ce vendredi sur une île espagnole entre l’ancien sélectionneur de la Roja et une délégation du PSG. Reste à voir si les dirigeants sauront trouver les bons arguments pour le convaincre de poser ses valises dans la capitale. 

Articles liés