Le successeur de Galtier arrive, coup de tonnerre au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le10Sport.com en parlait dès le début du mois, Julian Nagelsmann ne prendra pas les rênes du Paris Saint-Germain. Selon L’Équipe, les discussions entre l’ancien technicien du Bayern Munich et le club de la capitale ont cessé, de quoi mettre fin à ce dossier. Pour autant, le PSG avancerait avec un autre entraîneur qui pourrait poser ses valises près du Parc des Princes très rapidement. 

Ce ne sera pas Julian Nagelsmann. À la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Christophe Galtier, le PSG explore différentes pistes, dont celle menant à l’Allemand. Néanmoins, le10sport.com vous révélait en exclusivité dès le 6 juin que Nagelsmann avait peu de chances de venir s’assoir sur le banc du PSG. S’il est clairement apprécié à Doha, le technicien allemand n’est pas une idée de Luis Campos. Ainsi, malgré des discussions, les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre comme l’a confirmé L’Équipe ce vendredi soir. 

Pas de Nagelsmann au PSG

Le PSG reste donc dans l’incertitude concernant son nouvel entraîneur, mais cela ne signifie pas pour autant que les décideurs parisiens repartent de zéro. Selon L’Équipe, ces derniers travaillaient en parallèle des discussions avec Julian Nagelsmann sur d’autres dossiers, et un technicien en particulier tiendrait la corde pour succéder à Christophe Galtier.

Discussions avancées, voire quasi bouclées ?

Son identité demeure encore incertaine, mais le quotidien sportif précise que les négociations seraient très avancées avec cet entraîneur, voire quasi bouclés à en croire certaines sources. Il s’agirait probablement de Luis Enrique, Xabi Alonso ou Thiago Motta. Réponse dans les prochains jours. 

Articles liés