Le PSG touche peut-être au but pour son nouveau coach. Luis Enrique serait actuellement en discussion avancée avec Paris, et il pourrait être annoncé rapidement, au cours de la semaine prochaine. L'Espagnol est unanimement apprécié. Que cela soit par le Qatar, Luis Campos, ou bien même une partie de l'effectif du champion de France, de quoi en faire peut-être le choix parfait pour la succession de Christophe Galtier.
Il y a moins d'un an, Christophe Galtier avait signé un contrat de deux saisons au PSG. Malheureusement pour lui, après une saison galère, la direction parisienne a fait le choix de ne pas le laisser aller au bout de son engagement. L'annonce de son départ est imminente, en attendant un accord sur les conditions de sa sortie.
Luis Enrique serait l'heureux élu
Selon les informations du Parisien et de l'Équipe, le PSG aurait fini par mettre la main sur le successeur de Galtier. C'est Luis Enrique qui devrait débarquer dans la capitale prochainement. Il serait en discussion avancée avec le club de la capitale et tout pourrait se décanter dans les prochains jours. Le PSG souhaiterait annoncer son nouveau coach la semaine prochaine. Cela lancera sûrement officiellement le mercato parisien. Les différents joueurs déjà signés par Luis Campos pourraient donc être présentés alors.
PSG : Le Qatar se lance dans un chantier impossible, c’est enfin terminé https://t.co/MITT8BnUUs pic.twitter.com/uRJzC1TjN6
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
Luis Enrique fait l'unanimité
La question de l'entraîneur a souvent été source de désaccord entre l'état-major du PSG au Qatar, Nasser Al-Khelaïfi et LuisCampos. Mais selon les informations du Parisien, cela ne serait pas le cas avec Luis Enrique. L'Espagnol serait très apprécié par le Qatar, mais également par Luis Campos. Son arrivée serait aussi validée par une partie du vestiaire parisien, qui voit d'un bon œil la venue d'un coach expérimenté, passé par de grands clubs. De plus le fait qu'il soit Espagnol sera d'une grande aide dans un club où évoluent beaucoup d'éléments hispanophones.