Mercato : Il avoue avoir fait une offre XXL à Cristiano Ronaldo
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après avoir résilié son contrat avec Manchester United, Cristiano Ronaldo devait se trouver un point de chute. Suivi avec insistance par Al-Nassr, le club saoudien, le Portugais a fini par accepter l’offre XXL. Mais dans le même temps, le Corinthians a tenté sa chance comme l’a révélé Duilio Monteiro Alves, le président brésilien.

Le feuilleton aura duré quelques semaines mais il a fini par aboutir : Cristiano Ronaldo a retrouvé un club ! Après de longues négociations, l’international portugais s’est engagé avec Al-Nassr. Le club saoudien lui a fait signer un contrat de deux ans et demi avec 200M€ à la clé. Rien que ça… Si Cristiano Ronaldo a révélé avoir reçu plusieurs offres en Europe, il était également courtisé en Amérique du Sud, notamment au Brésil. 

« La proposition qui vient d’Arabie Saoudite est 20 fois plus élevée »

Duilio Monteiro Alves, le président du Corinthians, a tenté sa chance avec Cristiano Ronaldo. « Nous avons fait une proposition de salaire égal à Manchester United, deux ans de contrat, ce qui est beaucoup, mais c'est viable avec les sponsors. Mais la proposition qui vient d’Arabie Saoudite (Al-Nassr) est 20 fois plus élevée », reconnaît le président du club brésilien dans des propos relayés par Globo

« J'ai parlé à Jorge Mendes plusieurs fois »

Finalement, Cristiano Ronaldo aura choisi Al-Nassr. Une petite déception pour Duilio Monteiro Alves qui aurait aimé faire venir le quintuple Ballon d’Or. « C'était la proposition des Corinthians. Nous avons fait une proposition il y a longtemps, depuis le début de la pagaille à Manchester. C'est le Corinthians, pourquoi ne pas essayer ? J'ai parlé à Jorge Mendes plusieurs fois et par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre. J'ai fait la proposition et j'ai même espéré qu'il n'accepterait pas (rires). Mais nous avions beaucoup d'entreprises. Un joueur de cette envergure se paie lui-même », ajoute t-il. A 37 ans, Cristiano Ronaldo n’est pas sûr d’avoir une nouvelle fois l’opportunité d’aller jouer au Brésil…

Articles liés