Alors que Waldemar Kita a récemment égratigné Jordan Veretout en dénonçant un manque de motivation de sa part pour rejoindre le FC Nantes cet été, l’ancien joueur de l’ASSE a répondu au président nantais.
« Si Veretout a l’intention de repartir faire la préparation avec Aston Villa, son club de deuxième division… Si c’est ça son ambition personnelle (…) Quand on gagne beaucoup d’argent, on n’a pas faim », lâchait récemment Waldemar Kita, visiblement déçu par ses négociations peu concluantes avec Jordan Veretout, pourtant formé dans les rangs du FC Nantes. Interrogé par 20 Minutes ce mercredi, le milieu de terrain d’Aston Villa, prêté à l’ASSE la saison dernière, a sèchement répondu au président du FC Nantes suite à ces propos.
« Après ces déclarations, difficile que je revienne à Nantes »
« Je n’ai pas trouvé ses déclarations super classes (…) Je ne comprends pas pourquoi le président Kita dit que quand on gagne beaucoup d’argent, on n’a plus faim. Moi, l’argent n’est pas mon objectif. C’est important, oui, mais c’est le projet sportif qui m’importe le plus. Je n’irai jamais dans un club que pour l’argent (…) Je l’ai eu téléphone lundi après-midi avant ses déclarations. Il m’a demandé ma position. Je lui ai dit que je ne m’étais pas encore décidé. Il ne comprenait pas. Je lui ai dit : "Président, je ne vous dis pas oui ou non pour le moment !" Pour lui, c’était donc non car il voulait que je me décide tout de suite. Il m’a dit qu’il voulait un milieu de terrain très vite. Je ne pensais pas qu’il allait dire tout ça dans les journaux le soir même (…) Après, avec ses déclarations, c’est sûr que ça sera difficile que je revienne, même si ce club est tout pour moi, même si j’y ai toute ma famille, même s’il y a des supporters passionnés… C’était un tout qui faisait que j’aurais pu signer ici », lâche Jordan Veretout.