Après s’être officiellement engagé avec la Lazio Rome pour la saison prochaine mercredi, Filip Djordjevic a enfin bouclé son avenir loin du FC Nantes. Un ancien dirigeant des Canaris revient sur ce départ acté, et affiche son pessimisme pour la suite sans le buteur serbe.
Ancien joueur et directeur sportif emblématique du FC Nantes de 1970 et 2005, Robert Budzynski garde un œil attentif sur l’actualité du club. Alors que Filip Djordjevic a Lazio Rome au mois de juin (ndlr : Il arrive en fin de contrat), l’ancien dirigeants du FC Nantes fait le point sur ce sujet au micro de France 3 Pays de la Loire.
« ÇA DÉMOLIT UN GROUPE »
« La pointe c’est toujours très important, J’ai une grosse crainte par rapport aux départs en fin de saison, notamment quand je pense à notre attaquant central. Perdre un tel joueur, c’est toujours quelque chose qui vous arrive en pleine poire même si vous savez que c’est courant. Après, à partir de là, ça démolit un groupe avec une facilité invraisemblable », assure Robert Budzynski, qui assure donc que l’avenir du FC Nantes sera plus compliqué sans Filip Djordjevic.
« MON CLUB DE CŒUR »
Ce jeudi, Filip Djordjevic a tenu à faire passer un message d’adieu aux supporters du FC Nantes après ce départ annoncé : « Bien sûr que c'est difficile. Le FC Nantes est un club que j'adore. C'est mon club de cœur. Ce sera difficile cet été de reprendre les entraînements avec de nouveaux coéquipiers et dans un nouveau club, mais c'est aussi la vie d'un footballeur. C'est comme ça, il faut continuer. Je suis là jusqu'à la fin de saison et je vais tout faire pour que nous finissions à la meilleure position possible. Je vais bosser encore plus pour gagner un maximum de points ».