Capitaine d’Angers, Cheick Ndoye impressionne à chacun de ses matchs. Des prestations très appréciées du côté de la Premier League où on est passé à l’offensive cet hiver.
Cet été pourrait être celui de tous les dangers pour Angers. Actuel 4ème de Ligue 1, le promu devrait être à nouveau sollicité par les plus grands clubs pour ses joueurs. Cet hiver, le président SaïdChabane a d’ailleurs été approché à de nombreuses reprises. « Il y a eu plus d’approches que d’habitude. Ce sont en tout six-sept joueurs qui ont été sollicités comme Ndoye, Saiss ou Thomas », avoue-t-il ainsi à Footmercato.
« Le souhait de terminer la saison chez nous »
Très courtisé, CheickNdoye aurait d’ailleurs pu quitter Angers dès cet hiver. Annoncé dans le viseur de Chelsea, mais également d’autres écuries de Premier League, le milieu de terrain avait fait l’objet d’une offre. C’est ce qu’a ainsi confié son président : « Dès le départ, il a exprimé le souhait de terminer la saison chez nous. J’avais déjà dit qu’il ne partirait pas sauf offre indécente. La proposition la plus haute était de 10 millions d’euros ». Une offre formulée par le club de WestBromwichAlbion qui a donc été refusée par Angers.
« Le calcul ne se fait pas rapport à la plus-value »
SaïdChabane justifie également ce refus. Le président d’Angers ne souhaitait pas voir partir son meilleur joueur, pensant notamment à l’impact sur le classement final de son club : « Mais je ne calcule pas par rapport à ce qu’il m’a coûté, à ce qu’il aurait pu me rapporter. Je me suis simplement dit que, s’il s’en allait, quel sera notre classement en fin de saison, quel est le manque à gagner par rapport au classement. Le calcul ne se fait pas rapport à la plus-value, mais plutôt par le manque à gagner s’il partait ».