Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Le nouveau coup de gueule de José Mourinho contre le fair-play financier !

José Mourinho, Chelsea

Pour José Mourinho, les clubs ne respectant pas le fair-play financier devraient être sanctionnés avec une perte de points.

« C'est un principe contradictoire : c'est censé mettre tout le monde à égalité, or cela protège les clubs les plus anciens, les historiques, qui se basent sur des décennies de succès. » Déjà critique envers le fair-play financier dans le passé, José Mourinho a récidivé dans un entretien accordé au Daily Mail. L’occasion pour le technicien portugais de s’attaquer à Manchester City.

MOURINHO POUR LA PERTE DE POINTS

« Quand Manchester City paie 50 millions d'amende parce qu’ils n’ont pas respecté le fair-play financier, je trouve ça injuste. Le fair-play financier devrait être respecté, un point c’est tout. Les clubs doivent être punis avec une perte de points. Notre propriétaire veut respecter le fair-play financier. Il ne veut pas entrer dans ces dynamiques de payer une amende », a lancé José Mourinho avant de se focaliser sur la stratégie des Blues.

« NOUS DEVONS VENDRE POUR ACHETER »
« Le fair-play financier bénéficie aux clubs comme le Real Madrid, Barcelone et le Bayern qui ont une grande « fan base » et obtiennent d'énormes revenus basés sur le sponsoring et le merchandising. À Chelsea, par exemple, nous refusons de payer une amende. Nous vivons avec ce que nous produisons. Je me sens vraiment bien à ce sujet. Il nous oblige à être meilleurs, à mieux gérer nos ressources, à vivre avec ce que nous créons. Il nous oblige à penser plus. Nous devons vendre pour acheter, être conscients de ce que vous vendez et ce que vous achetez. »

Articles liés