Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un coup de bluff pour Lionel Messi ?

Au coeur des rumeurs concernant son avenir, Lionel Messi n’aurait finalement jamais fait savoir à Ronald Koeman qui cultivait un désir concret de quitter le FC Barcelone cet été d’après ESPN. Néanmoins, la donne aurait considérablement changé ces dernières heures.

C’était la bombe de la journée de jeudi la semaine dernière. En début de soirée, la RAC1 révélait qu’au cours d’un entretien entre le joueur et Ronald Koeman, Lionel Messi avait fait part de sa volonté de quitter le FC Barcelone. De quoi déchaîner les rumeurs de transfert et les déclarations dans la presse d’acteurs plus ou moins proches du dossier. Cependant, d’après ESPN, il n’en serait rien. La branche britannique du média aurait eu confirmation de la part de l’entourage de Messi que l’Argentin n’avait pas fait part de ses velléités de départ au nouvel entraîneur du FC Barcelone. Et quoi qu’il arrive, Ronald Koeman compte sur lui. Mais Lionel Messi serait passé à l’action auprès de la direction du FC Barcelone.

Koeman ne lâche pas Messi, mais il se pourrait qu’il soit déjà trop tard...

De passage sur Barça TV, Ronald Koeman a clairement fait comprendre à Lionel Messi que sa place était au FC Barcelone pour prendre part au projet reconstruction du technicien néerlandais. « C’est un plaisir d'avoir un joueur comme Messi dans l'équipe. Avec sa qualité, il trouvera sa place au sein de l'évolution de l'équipe ». Mais qu’en est-il de la position du principal intéressé. À en croire les informations de la Onda Cero ou encore du média argentin Olé, Lionel Messi aurait pris la décision de quitter le FC Barcelone. Il aurait d’ailleurs envoyé un fax au club blaugrana pour que son contrat courant jusqu’en juin 2021 soit résigné. Cette annonce fracassante pourrait d’ailleurs déboucher sur la démission de Josep Maria Bartomeu qui semblait bien parti pour occuper son poste jusqu’aux prochaines élections présidentielles prévues pour mars 2021. Quoi qu’il en soit, le feuilleton Messi repart de plus belle et devrait agiter la deuxième partie de ce mercato estival déjà si particulier...

Articles liés