Alors que Daniel Alves n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, les dirigeants du club catalan pourraient bien se retrouver démunis l’été prochain.
Arrivé au FC Barcelone à l’été 2008 en provenance du FCSéville, Daniel Alves a été de tous les grands succès récents du Barça, de Pep Guardiola à Luis Enrique en passant par Tito Vilanova. Aujourd’hui âgé de 31 ans, le très offensif arrière droit brésilien arrive en fin de contrat avec le club blaugrana et n’a toujours pas prolongé. Une situation qui dure et qui le pousse chaque jour un peu plus vers le départ…
« LA RAISON, C’EST QUE NOUS DEVONS D’ABORD PARLER À LUIS ENRIQUE »
Interrogé à ce sujet, JordiMestre, vice-président du club en charge du secteur sportif, s’est expliqué. « C’est l’un des thèmes à aborder. Nous n’avons pas parlé avec Daniel Alves mais cela ne veut rien dire, simplement nous n’avons pas encore bougé. La raison n’est autre que nous devons d’abord parler avec Luis Enrique et lui est concentré sur la compétition », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.
« DOUGLAS ? ATTENDEZ QU’IL JOUE AVANT DE LE DÉTRUIRE »
Dans ce même entretien, Jordi Mestre a évoqué le recrutement critiqué de Douglas, censé suppléer DanielAlves à l’avenir mais qui n’a pas apporté de grandes garanties jusqu'ici. «Si le staff technique, Luis Enrique inclus, ne demande pas un joueur, nous ne le recrutons pas. Personne ne recrute dans le dos de l’entraîneur. Donnez au moins à Douglas l’opportunité de s’intégrer et de jouer des matches avant de le détruire», a-t-il ajouté.