Mercato - Barcelone : Luis Enrique ne voudrait pas de Paul Pogba !
La rédaction

Le dossier Paul Pogba est loin d’être clos. Alors que toutes les rumeurs envoyaient Pogba à Barcelone dès cet été, le quotidien espagnol, Mundo Deportivo, affirme le contraire.

C’est un des dossiers les plus chauds du mercato. Où Paul Pogba jouera-t-il la saison prochaine ? Si les dernières rumeurs faisaient état d’une préférence du joueur pour le FC Barcelone, Mundo Deportivo affirme que l’entraineur blaugrana, Luis Enrique, ne serait pas totalement convaincu par l’apport de Pogba, comparé aux risques à prendre pour le faire signer.

TROP DE RISQUE POUR UN SEUL TRANSFERT ?

En effet, Luis Enrique ne voudrait pas briser l’harmonie du vestiaire catalan en faisant de Paul Pogba le deuxième joueur le mieux payé du club, derrière Lionel Messi mais devant Neymar, Luis Suarez et consorts. L’ancien entraineur de l’AS Roma craindrait qu’une vague de demandes de revalorisation salariale ne frappe le club, alors que l’agent du joueur de la Juve, Mino Raiola, réclamerait un salaire de 25 millions d’euros brut pour son poulain. Luis Enrique aurait une autre réticence concernant Paul Pogba : il voudrait avoir la certitude que le joueur signe au FC Barcelone pour l’amour du maillot blaugrana et pas uniquement pour un gros salaire. L’entraineur catalan aurait même fait part à ses dirigeants son envie d’attendre l’été prochain pour recruter Pogba.

« LUIS ENRIQUE N’A PAS DEMANDÉ POGBA »

Alors que le PSG, Manchester City ou encore le Bayern surveilleraient de près la situation de Paul Pogba, le FC Barcelone ne ferait plus partie des prétendants à sa signature, c’est en tout cas ce qu’affirme Josep Bartomeu, président sortant du FC Barcelone et candidat à sa propre succession à la Cadena Cope : « Luis Enrique n'a pas demandé Pogba. Le voyage à la Juventus n'était pas destiné à cela quand j'y suis allé, mais le club travaille encore. » Reste à voir si ce n’est pas un coup de bluff de la part de Bartomeu, alors qu’il faudra attendre le 18 juillet et les élections à Barcelone pour voir la situation se décanter.

Articles liés