Le FC Barcelone a présenté jeudi son budget prévisionnel pour la saison 2015-2016. Si le chiffre d'affaire prévisionnel est en hausse, les Blaugrana ne devraient cependant pas faire de folie cet hiver.
Interdit de mercato pendant un an et demi, le Barça sera de retour aux affaires lors du prochain mercato hivernal. La suspension levée, les Catalans pourront enfin venir pallier leurs manques, notamment dans le secteur offensif. Présente en conférence de presse hier, la vice-présidente du département économique Susana Monje est revenue sur les conséquences économiques d’une éventuelle prolongation de Neymar et les prévisions pour le prochain mercato.
« L’impact comptable serait limité et contrôlé »
« Une prolongation de Neymar ? Elle n’a pas été budgétée. Comme la période d’amortissements sera normalement allongée sur une prolongation du contrat, l’impact comptable sera limité et contrôlé », a tout d’abord expliqué Susana Monje. Avant de revenir sur les possibles investissements cet hiver.
« Le club a de la marge et peut discuter »
« Le club peut se permettre de faire un effort cet hiver, oui. Nous sommes en contrôle. Le club peut se permettre. J’en suis très satisfaite. Le club a de la marge et peut se permettre de recruter. Nous sommes à disposition de l’aire sociale et sportive pour leur offrir les moyens. Mais, nous serons très prudents à l’heure de faire nos recommandations, parce que nous avons un équilibre patrimonial à fournir. Nous recommanderons la plus grande prudence », a-t-elle ainsi expliqué.