Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Neymar ? Avec Cruyff, tout ça ne serait jamais arrivé...»

Si le feuilleton Neymar a fait couler beaucoup d'encre, Josep Maria Casanovas, éditorialiste du quotidien catalan Sport, estime que si Johan Cruyff était au Barça, rien de tout cela ne serait arrivé.

Le dénouement du feuilleton Neymar est proche. Après de multiples rebondissements, il semblerait bien que l'international brésilien va s'engager avec le Paris Saint-Germain. Selon Mundo Deportivo, Neymar aurait même annoncé à ses coéquipiers du FC Barcelone et à son staff son départ. Si le départ de l'ancien joueur de Santos semble désormais inéluctable, Josep Maria Casanovas estime que tout ce feuilleton n'aurait jamais eu lieu si Cruyff était encore un dirigeant Blaugrana.

«Il manque un gars avec le prestige de Cruyff»

« Neymar ? Avec Cruyff, tout ça ne ce serait pas passé. Un joueur, aussi célèbre soit-il, ne peut pas tenir le club en otage. Il se moque des socios, la tournée américaine du Barça s'est changé en une polémique personnel autour de Neymar. Il fallait se réunir autour d'une table et mettre les choses au clair. Tu pars ou tu restes ? Personne au Barça ne lui a posé la question. Ni le président ni le staff. Il manque un gars avec de la personnalité et le prestige de Cruyff pour l'arrêter de ne pas laisser un silence qui salit l'image du club. Et tout le monde est responsable. Ni Jordi Mestre (le vice-président du Barça), ni Robert Fernandez (le directeur sportif), ni Pep Segura (le manager général), ni Raul Sanllehni (le directeur du football, et ni Ernesto Valverde n'ont été capable de régler le conflit. Si la signature de Neymar était déjà une source de controverse et de litige, l'opération de sortie va également être compliquée. Il reste encore beaucoup de choses à négocier », a expliqué Josep Maria Casanovas lors de son éditorial publié sur Sport.

Articles liés