Mercato - Barcelone : Le PSG attend son heure pour Messi !
La rédaction

Comme Le 10 Sport vous le révélait en octobre dernier, le PSG serait bien à l’affût avec Lionel Messi. Et alors qu’il vit une saison assez compliquée sur le plan personnel au FC Barcelone, l’attaquant argentin intéresse toujours autant le club parisien.

Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG semble bien prêt à tout pour Lionel Messi ! Si l’hypothèse d’un départ dans l’immédiat semble clairement à exclure pour le lutin du FC Barcelone, certains éléments peuvent indiquer qu’il pourrait changer d’air dans un avenir plus ou moins proche. Dans son édition du jour, L’Equipe confirme que le PSG se trouve sur les rangs.

LE MALAISE JAVIER FAUS

Le quotidien sportif explique dans un premier temps que la sortie médiatique très remarquée de Lionel Messi cette semaine pourrait être le premier signe d’un malaise avec le FC Barcelone : « C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas », expliquait-il au sujet de Javier Faus, le directeur financier du Barça.

JALOUX DE NEYMAR ?

Par ailleurs, l’arrivée en fanfare de Neymar lors du dernier mercato estival (57M€) et l’impact immédiat de l’international brésilien au FC Barcelone (11 buts, 10 passes décisives toutes compétitions confondues) auraient quelque peu vexé Lionel Messi, habitué au premier rôle du côté du Camp Nou depuis plusieurs années.

L’ENVERS DU DÉCOR…

Les accusations dont son père Jorge Messi fait l’objet à l’heure actuelle ne font rien pour arranger les choses, et ce nouvel épisode ébranlerait considérablement l’international argentin. Autant d’éléments qui pourraient donc inciter Lionel Messi, au plus ou moins long terme, à aller voir ce qui se passe ailleurs en Europe…

DU MONDE SUR LES RANGS

Outre l’intérêt du PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich, Chelsea, Manchester City, l’AS Monaco et l’Anzhi se seraient également mis sur les rangs, alors que Lionel Messi dispose d’une clause libératoire à hauteur de 250M€. Reste à savoir si un départ sera envisageable dans les années à venir.

Articles liés