Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi s’explique sur sa demande d’augmentation

Mis en cause par Javier Faus -le directeur sportif du Barça- concernant une demande d'augmentation, Lionel Messi s'est défendu avec force. L'Argentin n'aurait jamais demandé à être revalorisé par les Catalans.

Lionel Messin'aime décidément pas qu'on s'exprime en son nom. Depuis que Cristiano Ronaldo a obtenu une très forte revalorisation de son contrat en septembre dernier avec le Real Madrid, à hauteur de 17 millions d'euros nets par an (plus 3 millions en cas de Ballon d'Or), des nouvelles ont fait l'état d'une exigence de l'Argentin de bénéficier d'un geste identique de la part de la direction du FC Barcelone, six mois seulement après avoir prolongé son bail jusqu'en 2018.

« JE N'AI JAMAIS DEMANDÉ UNE AUGMENTATION »Appelé à réagir sur les déclarations de Javier Faus -le directeur financier du Barça- qui affirmait qu'il n'obtiendrait pas gain de cause, Lionel Messi n'y est pas allé par quatre chemins. « C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas. Barcelone est l'une des plus grandes équipes dans le monde et elle devrait être représentée par les meilleurs, a-t-il déclaré au micro du media argentin, repris par Mundo Deportivo. Je vous assure que ni moi ni personne autour de moi n'a jamais demandé une augmentation ou un renouvellement de contrat, et ça il le sait très bien. »

FAUS S'ÉTAIT MONTRÉ FERME POUR MESSI
Interrogé il y a quelques semaines sur la possibilité d'offrir un nouveau contrat à l'Argentin, Javier Faus -le directeur financier des Catalans- avait écarté l'idée. « Un nouveau contrat à Lionel Messi ? Je ne sais pas pourquoi nous devrions le faire. Nous n’allons pas lui proposer un contrat amélioré tous les six mois. » Ce dernier avait également fermé la porte à un éventuel départ pour la Pulga, indiquant qu’il y avait « zéro possibilité » de le voir quitter la Catalogne.

Articles liés