Alors que la FIFA a interdit de recrutement le FC Barcelone jusqu’en 2016, Karl-Heinz Rummenigge, le dirigeant du Bayern Munich, a pris parti en faveur du club catalan.
Reconnu coupable d’infraction dans les transferts de plusieurs joueurs mineurs, le FC Barcelone a été sanctionné par la FIFA d’interdiction de recrutement sur le marché des transferts jusqu’à janvier 2016. S’il s’agit d’un énorme coup dur pour le Barça, le club catalan peut compter sur un soutien de choix.
« UNE SANCTION PRESQUE INJUSTE »
Dans des propos rapportés par AS, Karl-Heinz Rummenigge, le dirigeant du Bayern Munich, a pointé du doigt les sanctions de la FIFA dont le FC Barcelone fait l’objet. « La sanction est très difficile, presque injuste. Je pense que c’est une sanction exagérée de la FIFA. Un avertissement aurait été suffisant. La FIFA devrait réfléchir à une baisse de la sanction. Pour Barcelone et ses supporters, ce sera difficile d’accepter que le Real Madrid soit au centre du marché des transferts. »
QUAND LE BARÇA SE DÉFEND !
À travers un communiqué, le Barça s’était indigné de la décision du TAS : « LeFC Barcelonetient à manifester, avec tout le respect qu’il a pour les instances, son total désaccord avec la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant la sanction infligée à l'époque par la FIFA, suite à la violation des règles sur les transferts internationaux de joueurs mineurs. Le club a clairement fait savoir aux instances qu’il soutient la politique de protection des mineurs et le souci de leur développement et de formation. Ceci est confirmé par la conduite du club, devenu un exemple en termes de scolarisation, d’apprentissage et de formation. La structure de la formation duFC Barcelonea permis à des centaines de jeunes joueurs de réaliser leurs rêves ».