Alors que le dénouement de la vente de l'ASSE semble approcher à grands pas, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ne seraient pas en adéquation sur un projet de rachat.
Espérée depuis plusieurs mois, la vente de l'ASSE semble enfin s'accélérer. Durant le mois de septembre, Roland Romeyer affichait d'ailleurs sa volonté de voir ce projet se conclure avant la fin de l'année. « À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c'est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile. Si l'on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu'être bénéfique pour le club », assurait le président du Directoire de l’ASSE. Et cela tombe bien puisque selon les récentes informations de L'Equipe, une date butoir aurait été fixée aux candidats au rachat du club pour transmettre leur offre.
Le projet Markarian divise en interne
Et d'après Le Progrès, Olivier Markarian fait partie des candidats susceptibles de déposer une offre pour racheter l'ASSE. Porteur d'un projet estampillé local, qui plaît grandement à Roland Romeyer, qui a toujours affiché sa volonté de voir un investisseur de la région, qui aime le club, prendre sa succession. Cependant, soutenu par des fonds Luxembourgeois, Olivier Markarian ne semble pas disposé de la surface financière nécessaire pour permettre à l'ASSE d'entrer dans une nouvelle dimension, comme le souhaite Bernard Caïazzo, beaucoup plus réticent à l'égard de ce projet. Il faut dire que Roland Romeyer pourrait conserver un rôle à l'ASSE en cas de rachat par Olivier Markarian. Ceci explique probablement l'engouement du président du Directoire...