L’ASSE a bouleversé son attaque lors du mercato estival. Les dirigeants stéphanois n’étaient pas vraiment satisfaits de tous leurs joueurs offensifs la saison dernière…
L’ASSE a terminé cinquième la saison dernière en Ligue 1. Mais l’ASSE a été critiquée. Sainté n’a pas toujours excellé offensivement la saison dernière. Loin de là. Certains matchs des Verts étaient ennuyeux. L’ASSE s’est avant tout appuyée sur la solidité de sa base défensive pour obtenir des bons résultats. Cet été, Sainté a changé toute son attaque.
Rocheteau justifie la stratégie de l’ASSE !
Exit Van Wolfswinkel, Erding, Gradel, Mollo, Saint-Maximin… et place à Beric, Roux, Maupay, Eysseric et Bahebeck. Se pose encore une fois la question du grand attaquant qui manque à l’ASSE pour franchir un cap, d’un joueur capable de se hisser au niveau de Pierre-Emerick Aubameyang il y a quelques saisons… Dans France Football, Dominique Rocheteau explique pourquoi l’ASSE ne casse pas sa tirelire sur un joueur : « C'est une chimie tellement fragile entre l'adaptation à une nouvelle équipe et à un nouveau championnat, s'il vient de l'étranger».
Rocheteau n’oublie pas l’apport de Brandao !
« Dépenser 20 M€ n'est pas la garantie d'avoir un type qui vous claque 20 buts », explique France Football, reprenant ce qu’avance l’ASSE en interne. « À l'époque où Pierre-Emerick a enfilé ses buts, notre pointe était effectivement Brandao, qui n'a pas autant marqué que lui, c'est vrai. Mais il a beaucoup influé dans sa capacité à fixer les défenses pour ouvrir les espaces pour les autres, et notamment Aubame, pour user les défenseurs adverses, permettre au bloc de remonter, etc. On espère que Beric saura aussi jouer ce rôle d'ouvre-boite, en plus de scorer pas mal. Donc je ne comprends pas pourquoi on focalise autant sur cette question », a ajouté Rocheteau.