Formé à l’AS Saint-Etienne, le défenseur Pierre-Yves Polomat semble faire partie du projet de Christophe Galtier et des Verts avec qui il vient de signer son premier contrat professionnel.
Prêté la saison passée à Laval, Pierre-Yves Polomat semble être dans les plans de Christophe Galtier cette saison. Après avoir disputé ses six premiers matchs sous le maillot de l’AS Saint-Etienne le joueur vainqueur de la Coupe du monde 2013 avec l’équipe de France U20 a prolongé ce mardi son contrat avec les Verts jusqu’en 2019.
« Nous allons travailler sur sa grosse marge de progression ! »
« La prolongation de Pierre-Yves est dans la continuité de ce que nous voulons faire au club : promouvoir nos jeunes et le travail réalisé à la formation. Pierre-Yves est revenu de Laval, où il avait été prêté la saison dernière, avec de la détermination et beaucoup de maturité. Il fait partie de ces joueurs très proches du onze de départ. À lui d’aller chercher encore plus de temps de jeu, d’être ambitieux et d’aller titiller ses concurrents à son poste. Il a le profil du joueur de couloir moderne, capable de répéter les efforts, avec beaucoup de densité dans le jeu. Il a également une bonne technique balle au pied et montre de bonnes attitudes sur le plan défensif. C’est un garçon intelligent et j’espère que nous pourrons travailler sur la grosse marge de progression qu’il a », a ainsi déclaré Christophe Galtier sur le site officiel de l’AS Saint-Etienne.
L’ASSE une équipe défensive ?
« Je n’étais pas d’accord avec les commentaires qui présentaient l’ASSE comme une équipe défensive la saison passée. Il y avait beaucoup d’attaques, de tentatives, mais ils ne disposaient pas de l’avant-centre qui transforme ça en buts. Or, cette saison, ils ont recruté trois attaquants axiaux avec des profils différents », avait de son côté commenté Jean-Pierre Papin à propos du recrutement de l’AS Saint-Etienne cet été.