Mercato - ASSE : Les 3 raisons de continuer à croire en Ricky Van Wolfswinkel !
La rédaction

Recrue star de l’été à l’ASSE, Ricky Van Wolfswinkel n’est pas parvenu à totalement se libérer pour l’instant. Mais il faut être patient avec l’attaquant hollandais… Explications.

L’ASSE réalise un début de saison honorable avec 22 points engrangés en 13 journées de Ligue 1. Mais les Verts peinent en attaque, avec seulement 10 buts inscrits lors des 17 derniers matchs officiels, c’est peu. L’ASSE a misé cet été sur Ricky Van Wolfswinkel, un attaquant hollandais de 25 ans, prêté par Norwich. « Ricky » connaît des débuts moyens avec les Verts. Il ne parvient pas à exprimer tout son potentiel pour le moment…

Mercato - ASSE : Mollo, la grande interrogation…

« RICKY » A DU TALENT…

À son arrivée, en août 2014, Dominique Rocheteau a présenté Ricky Van Wolfswinkel, 25 ans, comme « un attaquant de niveau international ». L’ASSE attend beaucoup de ce joueur acheté 10M d’euros par Norwich en 2013. « Ricky » avait brillé au Sporting Portugais entre 2011 et 2013. Christophe Galtier l’avait repéré lors d’un match amical entre l’ASSE et le Sporting en 2012 où il avait sévèrement mis en difficulté la défense des Verts

« RICKY » A TOUJOURS LA CONFIANCE DE SON ENTRAÎNEUR

Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a poussé pour l’arrivée de « Ricky ». Il croit toujours en lui : « Non, nous ne recruterons pas d‘attaquant supplémentaire au mercato hivernal. Ricky (Van Volfswinkel, ndlr) est un grand attaquant, mais il sort d’une saison blanche. Il va lui falloir un peu de temps. Je crois en Ricky, mais je crois aussi aux autres joueurs qui sont autour ». Pour l’instant, Ricky Van Wolfswinkel a inscrit 2 buts en 11 matchs de L1 (et 2 passes décisives).

DES DÉBUTS COMPLIQUÉS MAIS LOGIQUES

« Ricky » est arrivé à l’ASSE fin août, sans avoir fait de préparation avec le club. Il ne parle pas la langue, il a eu son premier enfant quelques semaines après son arrivée. Il a, logiquement, besoin de quelques semaines pour s’acclimater, pour trouver des automatismes avec ses coéquipiers. Il faut lui laisser du temps. Il pourrait être beaucoup plus à son avantage lors de la deuxième partie de saison.

Articles liés