Après plus de cinq ans dans le Forez, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier pourrait quitter Saint-Etienne à la fin de la saison. Et les clubs intéressés savent désormais à quoi s’en tenir.
Nommé entraîneur en chef de Saint-Etienne le 15 décembre 2009 pour succéder à Alain Perrin dont il était l’adjoint depuis cinq ans, Christophe Galtier (48 ans) s’est appliqué à redresser des Verts qui comptent à nouveau dans le paysage footballistique français. Mais après plus de cinq ans passés sur le banc de l’ASSE, il nourrit légitimement des envies d’ailleurs, selon L’Equipe.
UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE DE 300 000€
Le quotidien français précise que les dirigeants stéphanois ne s’opposeront pas à son départ. Pour services rendus mais aussi pour des raisons contractuelles. S’il a prolongé de deux ans en 2013, Galtier, sous contrat avec les Verts jusqu’en 2016, a pris soin de conserver sa clause libératoire de 300 000 euros. Un bon de sortie qu’il pourra faire valoir à la fin de la saison.
L’ÉTRANGER NE LUI FAIT PAS PEUR
L’étranger ne fait pas peur à celui qui a terminé sa carrière de joueur par des expériences en Italie (Monza) et en Chine (Liaoning Yuandong). Galtier était aussi allé commencer celle d’entraîneur en solitaire en Grèce (Aris Salonique) en 2001. Redevenu adjoint, il avait ensuite suivi Alain Perrin dans les Émirats arabes unis (Al Aïn) et en Angleterre (Portsmouth).