Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette solution pour régler la crise du secteur offensif…

L’ASSE occupe une probante quatrième place en Ligue 1. Mais les Verts sont peu efficaces en attaque. Comment remédier à ce problème ?

24 buts en 23 journées de Ligue 1. Les Verts, quatrièmes du championnat, marquent peu cette saison. Pour différentes raisons, l’ASSE n’est que la douzième attaque de l’élite. Les spectateurs ne se régalent pas à Geoffroy-Guichard depuis le début de la saison. L’ASSE peine et Christophe Galtier va tenter de trouver des solutions.

EXCLU Mercato - ASSE : St-Etienne sur Kilic (AJA)

VITE, GRADEL…

Mevlüt Erding, le meilleur buteur de la saison dernière, a manqué beaucoup de matchs sur blessure cette saison. Ricky Van Wolfswinkel, la recrue de l’été 2014, alterne le bon et le moins bon. Insuffisant pour l’instant. Enfin, Romain Hamouma, le détonateur des attaques stéphanoises la saison dernière, n’est pas à son meilleur niveau cette saison. Ça fait beaucoup pour les Verts.

UN BUTEUR QUI MET 15 BUTS PAR SAISON EN L1 !

Cet hiver, l’ASSE n’a recruté personne en attaque. Hors de question pour Galtier de recruter pour dire de recruter. L’ASSE n’a pas trouvé d’attaquant « meilleur » que ceux de l’effectif actuel. Le retour de Gradel devrait déjà être un plus pour les Verts. Sinon, il faudra attendre l’été prochain et viser un joueur qui peut marquer 15 buts par saison à l’ASSE en L1. Wissam Ben Yedder ou Kévin Gameiro par exemple.

Articles liés