Christophe Galtier s’est livré sur la fin du mercato des Verts. Une fin de mercato très calme, alors que le technicien stéphanois aurait recalé Doria, le défenseur de l'OM.
Saint-Etienne n’aura enregistré qu’une arrivée lors de ce mercato hivernal. Landry N’Guemo est arrivé libre de tout contrat. Les Verts ont également suivi de très près le dossier Bafétimbi Gomis. L’entraîneur stéphanois, Christophe Galtier, s’est exprimé en conférence de presse sur la fin du mercato hivernal du club.
« RECRUTER POUR RECRUTER, CE N’EST PAS LA PHILOSOPHIE DE L’ASSE »
Sur RMC le 26 janvier, Christophe Galtier annonçait que Saint-Etienne n’avait pas les moyens de faire plus sur le marché des transferts. Le coach a fait, ce mercredi, un bilan du mercato : « Depuis fin du mercato, je dors mieux. Recruter pour recruter, ce n'est pas la philosophie de l’ASSE. Il n’y a pas de frustration liée au mercato. On n’a pas eu d'opportunité cette année. C'est comme ça ».
« IL FAUT STOPPER CETTE HÉMORRAGIE DE DÉFAITES »
Saint-Etienne n’arrive plus à gagner en Ligue 1. Les joueurs de Chrsitophe Galtier ont enchaîné deux défaites, à domicile contre le Paris Saint-Germain et à Caen dimanche dernier : « Il faut stopper cette hémorragie de défaites. Le podium est loin. Il l'était déjà avec les stats offensives qu'on avait en début de saison. Si on ne peut pas gagner, au moins on doit essayer de ne pas perdre ! ».