Alors que l’AS Saint-Étienne peine dans le jeu cette saison malgré des résultats très honorables, Christophe Galtier s’est exprimé sur le mercato stéphanois.
Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’AS Saint-Étienne espérait bien franchir un nouveau pallier cette saison en se hissant sur le podium du championnat de France. Pour l’instant, les hommes de Christophe Galtier sont encore dans les temps (4e à quatre points de la 3e place) mais les difficultés aperçues dans le jeu depuis des mois ne sont pas pour rassurer les supporters de l’ASSE. Or, ces derniers ne devraient pas avoir l’occasion d’accueillir de nouveaux joueurs cet hiver.
« ON N’AURA PAS LES MOYENS DE FAIRE AUTRE CHOSE QUE NGUÉMO »
Interrogé à ce sujet sur RMC, Christophe Galtier s’est en effet montré très clair. « Le mercato ? On a toujours une possibilité… Nous on a réagi rapidement à l’accident de Renaud Cohade, on s’est tourné vers un joueur où il n’y aurait pas de transfert, un joueur avec une situation assez simple, Landry Nguémo, qui n’avait pas de contrat à Lens. Après, au club, on n’aura pas les moyens de faire autre chose », a-t-il déclaré.
GALTIER VEUT SUPPRIMER LE MERCATO D’HIVER
L’entraîneur forézien a par ailleurs plaidé pour une suppression pure et dure du mercato d’hiver. « Oui, je préfèrerais en tant qu’entraîneur, ce serait plus simple à gérer, surtout pour les joueurs. Parce qu’ils pourraient alors s’accrocher un peu plus. Là, le joueur qui démarre la saison a déjà la possibilité de partir avant l’été, et si les choses n’évoluent pas bien pour lui en septembre-octobre, il est déjà en train de se projeter sur ce qui peut se passer au mercato d’hiver », a-t-il déploré.