Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : Ces révélations surprenantes sur Christophe Galtier et le cas Doria !

Doria, OM

Ce mercredi, le quotidien L’Equipe fait le point sur la situation de Doria. Toujours en instance de départ, le Brésilien a été recalé par l’ASSE lors du mercato hivernal.

La clôture du marché des transferts en France n’a pas mis fin au dossier Doria. Le Brésilien, qui ne rentre toujours pas dans les plans de son entraîneur Marcelo Bielsa, a toujours des chances d’être prêté dans les jours à venir, plusieurs championnats ayant encore les portes du marché des transferts ouvertes.

GALTIER SCEPTIQUE

Mais avant d’en arriver là, Doria s’est retrouvé au cœur de discussions avec des clubs de Ligue 1, dont Lorient et… l’ASSE. Mais L’Equipe fait des révélations assez surprenantes, étant donné la réputation du capitaine des Espoirs brésiliens : « Des contacts avec Saint-Étienne ont bien été réactivés lundi, mais l'entraîneur, Christophe Galtier, avait de sérieuses réserves sur l'international Espoirs. Renseignements pris, notamment auprès de recruteurs présents au Tournoi de Toulon en juin 2014, le coach des Verts a préféré décliner, circonspect sur le potentiel réel du défenseur central. »

CES DOUTES AUTOUR DE DORIA

Cette information confirme donc les réserves de Marcelo Bielsa sur le défenseur brésilien. Thernand Bakouboula, attaquant d’Echirolles, adversaire de Doria en CFA2 : « C’est un bon joueur, dur sur l’homme et physique. Un petit bémol qui est propre à tous les joueurs étrangers : il avait un problème de communication (…) Il a une certaine lenteur dans ses reprises d’appuis ».

Articles liés