OM : Doria, ces problèmes qui donnent raison à Marcelo Bielsa !
La rédaction

Doria a joué avec l’équipe réserve de Marseille, ce samedi, face à Echirolles. Un joueur de l’équipe adverse a jugé sa performance...

Alors que Doria n’a toujours pas joué la moindre minute avec l’équipe première de l’OM, le jeune défenseur brésilien s’est illustré ce week-end avec l’équipe réserve de Marseille face à Echirolles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa performance ne restera pas gravé dans les annales.

« UN PROBLÈME DE COMMUNICATION»

Thernand Bakouboula, attaquant d’Echirolles, a jugé le niveau de jeu de Doria et a révélé son principal défaut, dans des propos rapportés par RMC : « C’est un bon joueur, dur sur l’homme et physique. Un petit bémol qui est propre à tous les joueurs étrangers : il avait un problème de communication. Dans l’ensemble, c’est plutôt pas mal. Il s’exprime avec quelques mots-clés mais ce n’est pas naturel, donc ce n’est jamais évident quand on est étranger. Il faut s’adapter à une nouvelle culture et un nouveau type de jeu. »

« UNE CERTAINE LENTEUR… »

Le Brésilien est parfois critiqué pour son jeu de tête, chose que n’a pas relevé l’attaquant adverse : « Je n’ai pas remarqué de problème, ni de déficience dans le jeu de tête » avant d’ajouter : « Il a une certaine lenteur dans ses reprises d’appuis ». Notons que l’ancien joueur de Botafogo a aussi concédé un penalty lors de la défaite des Marseillais (2-1). Voilà qui ne devrait pas l’aider à gagner sa première titularisation.

Articles liés