Mercato - ASSE : Christophe Galtier n’est pas prêt à flamber sur le marché des transferts !
La rédaction

Alors qu’il reste un peu moins de vingt jours avant la fin du mercato estival, l’AS Saint-Étienne ne compte pas dépenser plus que de raison.

La saison passée, l’AS Saint-Etienne s’est faite remarquer par sa solidité défensive, en revanche son secteur offensif a été à la peine. Pour cette raison, les dirigeants stéphanois ont décidé de changer complètement l’attaque des Verts. Ainsi, après les départs de Allan Saint-Maximin, MevlutErding, RickyVan Wolfswinkel et Max-AlainGradel, l’ASSE a enregistré les arrivées de Nolan Roux, Jean-Christophe Bahebeck et NealMaupay. Des transferts à moindre coût, qui s’inscrive tout à fait dans la politique de recrutement du club, qui ne souhaite pas dépenser des mille et des cents durant le mercato.

« JE NE SUIS PAS À LA PLACE DES DIRIGEANTS »

Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a été interrogé à propos de la stratégie de l’AS Saint-Etienne durant la période des transferts : « Je ne suis pas à la place des propriétaires du club, des dirigeants, mais si eux, étaient sûrs qu'un joueur à 5, 6 ou 7 millions d'€ permettrait dans les 5, 4 ou 3 premiers du championnat... Je les connais, ils ont envie d'y être mais aujourd'hui ce n'est pas parce que vous achetez un joueur 6 ou 7 millions, que vous êtes surs que ça va marcher. Donc est-ce qu'on va mettre 7 millions sur un joueur ou est-ce qu'on va les mettre sur 2 ou 3 joueurs ? On a fonctionné comme ça depuis 5 ans et demi. Je sais que c'est pas évident pour vous, pour les gens qui regardent se former l'effectif, pour les supporters.. Mais on a fonctionné comme ça et ça a bien marché. Est-ce qu'on est allés trop haut ? Est-ce qu'on peut aller plus haut ? On verra bien. »

« RECRUTER EST DIFFICILE »

L’entraineur des Verts est également revenu sur la suite du mercato de l’AS Saint-Etienne : « Non, le mercato de l’ASSE n’est pas terminé. Il va y avoir des départs, car certains joueurs ont peur d'être en manque de temps de jeu. Il faudra donc les remplacer. Nous travaillons pour que des joueurs nous rejoignent avant les barrages de l’UEFA EuropaLeague. Recruter est aujourd’hui difficile. La concurrence s’est accrue ces dernières saisons. »

Articles liés