Christophe Galtier, coach de l’ASSE, est revenu sur les spéculations autour de l’arrivée probable de Morgan Amalfitano, ainsi que sur la suite du marché des transferts des Verts.
Morgan Amalfitano pourrait bientôt retrouver la Ligue 1. L’ancien de l’Olympique de Marseille, qui a rejoint West Ham l’été dernier, serait en plein désaccord avec son coach Slaven Bilic. Le Français aurait eu une discussion assez tendue avec le sulfureux coach croate, qui lui aurait désormais assuré qu’il s’entrainerait avec les U21. On voit mal le milieu offensif rester aux Hammers sous ces conditions…
« AUCUN CONTACT AVEC AMALFITANO »
Ce jeudi, l’Équipe a expliqué que Christophe Galtier avait appelé Morgan Amalfitano, afin de le convaincre de le rejoindre à l’ASSE. Pourtant au micro de France Bleu Saint-Étienne/Loire, le coach des Verts a assuré le contraire, confiant toutefois être attentif à l’évolution du dossier : « Je n’ai jamais eu aucun contact avec Morgan Amalfitano. Il fait partie des possibilités. On recherche dans le secteur offensif. Mais il y aura des départs qu’il faudra remplacer ».
CAÏAZZO ET LE « PROBLÈME DE SALAIRE »
L’année passée, Bernard Caïazzo avait déjà parlé de la possible signature de Morgan Amalfitano à l’ASSE, tout en évoquant son problème de salaire : « Il y a eu des discussions avec Morgan Amalfitano, mais c’est un garçon qui gagne 200 000 euros par mois, ça a donc été non. Sur le plan financier nous sommes prudents » avait expliqué l’un des présidents des Verts sur le plateau de l’émission Le Club de beIN SPORTS.