Mercato - ASSE : Ce cadre des Verts qui ne se voit pas porter un autre maillot…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Stéphanois de naissance, Loïc Perrin a fait toute sa carrière sous les couleurs de l’ASSE. Et visiblement, cela n’est pas près de changer.

Formé à l’AS Saint-Étienne, Loïc Perrin est l’un des rares joueurs à n’avoir connu qu’un seul club. Il faut dire que le capitaine des Verts entame sa quatorzième saison sous le maillot de l’ASSE. Et si sa carrière a vraiment explosé lorsqu’il a été repositionné en défense centrale, Perrin aurait pu rejoindre Arsenal et connaître une carrière en Bleu puisqu’il a été convoqué à deux reprises par Didier Deschamps en 2014 puis en 2015, sans jamais entrer en jeu. Désormais, il ne voit plus son avenir ailleurs qu’à Saint-Étienne.

« Ce serait bizarre pour moi de mettre un autre maillot en fait »

« J'ai toujours connu cette couleur verte parce que je joue sous ce maillot vert depuis l’âge de 12 ans. Ça commence à faire quelques années, presque une vingtaine d'années. Ce serait bizarre pour moi de mettre un autre maillot en fait. Cette couleur est un peu particulière parce ce qu'il n’y a pas beaucoup de clubs qui évoluent en vert, quand on parle de ce maillot vert, à Saint-Étienne tout le monde le connaît, mais même en France et à l'étranger aussi il y a beaucoup de supporters qui viennent d'un peu de partout, des quatre coins du monde », confie le capitaine stéphanois dans une interview accordée au site de l’UEFA.

Articles liés