Mercato - AS Monaco : Le fair-play financier, James Rodriguez… Les confessions de Vasilyev !
La rédaction

Alors que l’AS Monaco suscite de nombreuses interrogations depuis le début du mercato, les dirigeants monégasques assurent aborder la saison avec confiance.

Si l’AS Monaco a impressionné les observateurs du football l’été dernier par sa capacité à faire venir si rapidement des stars du ballon rond sur le Rocher, le club monégasque semble réduire la voilure cette année. Si aucune vedette n’est encore venue rejoindre la Turbie, les supporters de l’ASM ont vu leur perle James Rodriguez quitter le navire, direction le Real Madrid. Pas de quoi inquiéter cependant son directeur sportif Vadim, qui est revenu ce jeudi sur le transfert du Colombien et sur le fair-playfinancier, qui menacera Monaco l’an prochain.

JAMES RODRIGUEZ, UNE AUBAINE POUR LE FAIR-PLAY FINANCIER ?

« James Rodriguez ? On ne fait jamais de commentaires sur les chiffres (sourire). Mais c'est l'un des plus gros transferts dans l'histoire du foot. Après, est-ce qu'il figure dans les trois plus gros ou les cinq ? Dans les cinq, c'est sûr, dans les trois, peut-être. Le plus gros du foot français, c'est sûr. (…) Le fair-play financier ? Le transfert de James joue un rôle important. Nous allons aussi bénéficier du contrat à long terme signé avec une société de marketing suisse (AIM) qui s'occupe de nos recettes commerciales, et de nouveaux partenariats avec Nike ou avec Afflelou. Après, il faudra qu'on discute avec l'UEFA, mais nous sommes sur le bon chemin », a-t-il confié lors d’une interview accordée à L’Équipe.

« ON NE VA PAS DÉPENSER JUSTE PARCE QUE NOUS SOMMES MONACO »

« Déjà, nous avons une très belle équipe, on l'a vu durant l'Emirates Cup. Je l'avais dit : les grands transferts, c'était à l'été 2013. Et puis, à un moment, parce qu'on arrivait, on a payé des joueurs très chers. Maintenant, on ne va pas dépenser de l'argent juste parce que nous sommes Monaco. Pour démarrer vite, il fallait investir beaucoup. Maintenant, c'est le temps des retouches, le moment de se concentrer sur l'organisation du club, car tout est allé très vite, trop vite, tout en ayant des résultats », a-t-il ajouté.

Articles liés