Annoncé tout proche de s’engager avec le Real Madrid cet été, Radamel Falcao pourrait finalement rester à l’AS Monaco. C’est en tout cas ce qu’affirme Vadim Vasilyev, vice-président du club de la principauté…
Après une première saison à l’AS Monaco gâchée par les blessures, Radamel a ponctué son retour à la compétition par de très belles performances lors de l’Emirates Cup. Dans des propos rapportés par l’Equipe, VadimVasilyev a semblé très confiant quant à l’avenir de l’international colombien chez les Monégasques.
PARTI POUR RESTER
Dans des déclarations accordées à L’Equipe, le vice-président de l’AS Monaco semble compter sur RadamelFalcao pour la saison prochaine et nie tout contact avec le Real Madrid pour un départ de l’attaquant monégasque vers la capitale espagnole. « Il a confirmé qu'il était un grand joueur, un grand buteur. Il a raté la Coupe du monde (après une rupture des ligaments croisés du genou gauche), c'est difficile psychologiquement. Mais c'est une forte personnalité et j'espère que ce sera sa saison à Monaco. J'ai rencontré les dirigeants du Real plusieurs fois et le dossier Falcao n'a pas été abordé. Ce n'est pas en négociation et, vraiment, on compte sur lui. Je crois qu'il est heureux de revenir de blessure et de retrouver ses coéquipiers. »
ARRIVÉE DÉTERMINANTE DE JARDIM ?
S’il admet quelques tensions entre Radamel Falcao et son ancien entraineur, Claudio Ranieri, il évoque tout de même un changement d’attitude de l’international colombien depuis l’arrivée de LeonardoJardim à la tête de l’équipe monégasque. « Oui, il a eu quelques moments difficiles, mais la page est tournée, avec un nouveau staff, aussi. » Reste maintenant à savoir si le joueur de 28 ans adhèrera au nouveau projet du club de la principauté ou s’il décidera de changer d’air dès cet été…