Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : La liste des joueurs pistés par Monaco pour remplacer James Rodriguez

James Rodriguez parti au Real Madrid pour une somme record, l’AS Monaco s’active désormais en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Les pistes sont nombreuses…

Arrivé l’été dernier en provenance du FC Porto en compagnie de son coéquipier portugais Joao Moutinho, James Rodriguez n’aura pas fait long feu à l’AS Monaco. Après un début de saison difficile passé sur le banc, le meneur de jeu colombien a explosé dans la deuxième partie de saison, lui permettant de réaliser une Coupe du monde 2014 de très haut niveau avec les Cafeteros. Ayant tapé dans l’œil du Real Madrid, le beau-frère de David Ospina n’a pas tardé à rejoindre le club madrilène, pour une somme record de près de 90M€. Reste désormais à lui trouver un remplaçant…

GAITAN, SNEIJDER, SHAQIRI…

Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe rappelle les différents joueurs pistés par les dirigeants monégasques dans cette optique. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé, les noms de Nicolas Gaitan (Benfica), Douglas Costa (Shakhtar Donetsk) sont en bonne position dans la short-list du vice-champion de France de Ligue 1. La star néerlandaise Wesley Sneijder (Galatasaray) et le Suisse Xherdan Shaqiri (Bayern Munich) sont également envisagés.

UN DÉFENSEUR ET UN GARDIEN ÉGALEMENT VISÉS ?

« Mais dans ces dossiers, comme dans d'autres, Monaco semble jouer la montre dans ce mois d'août où les prix peuvent se calmer. Une fois finalisée l'arrivée d'éléments offensifs, il restera ensuite à l'ASM à se trouver un défenseur central supplémentaire, surtout si Nicolas Isimat-Mirin finit par partir, et un gardien n° 2. Déjà prêté l'an dernier, l'Argentin de la Sampdoria Sergio Romero a fait acte de candidature », peut-on également lire dans les colonnes du journal français.

Articles liés