Dans l’air depuis plusieurs semaines, la prolongation de contra de Wenger n’a toujours pas été actée. Le technicien français a encore botté en touche.
Alors que Laurent Blanc pourrait rapidement aposer sa signature en bas d’un nouveau contrat le liant au PSG, l’une des anciennes cibles de Nasser Al-Khelaifi, comme Le 10 Sport l’a révélé, continue de faire durer le suspense quant à son avenir à la tête d’Arsenal. Présent en conférence de presse avant une nouvelle journée de Premier League, Wenger a laissé la question de côté.
« FAIRE CE QU’IL Y A DE MIEUX POUR CE CLUB »
« Prolonger avant Noël ? Pourquoi? Considérez-vous ça comme un cadeau ? Les supporters n'ont pas besoin de remettre en question mon engagement envers ce club. Je veux juste bien faire et me concentrer sur ce point. Après notre début de saison difficile, je veux m'assurer que je fais ce qu’il y a de mieux pour ce club. Je suis détendu vis-à-vis de la situation » a confié le Français devant les médias.
« IL FINIRA SA CARRIÈRE À ARSENAL »
Pour Robert Pires, qui s’entraîne de temps en temps avec les Gunners, Wenger devrait imiter Sir Alex Ferguson : « Je le sens toujours très motivé par son poste à Arsenal. Il a construit ce club, lui a donné une philosophie de jeu, je le vois mal quitter le navire maintenant. Je pense qu’il aura le même destin qu’AlexFerguson a eu avec Manchester United et qu’il finira sa carrière à Arsenal. Et puis ici, il a un rôle de manager très influent qu’il aura du mal à retrouver ailleurs. »